L'APEL et L'OGEC

L'APEL


L’Association des Parents d’élèves de l'école St Vincent de Paul de Dorignies est une association régie par la loi 1901.Elle regroupe  l’ensemble des parents d’élèves de l’établissement.
A ce titre, son rôle est bien sûr de représenter les parents auprès de l’établissement ; cependant, sa mission principale est surtout d’être un lien fort et actif au sein de la communauté éducative (direction, équipes pédagogique et éducative, vie scolaire, animation pastorale, et parents), pour que se développe au profit des enfants, un vrai engagement commun autour du projet éducatif proposé par l'école.

L’Assemblée générale des parents se réunit au moins une fois par an. Le Conseil d’administration est composé de parents d’élèves, élus par l’Assemblée générale qui se tient, le plus souvent, au mois de Septembre, chaque année.

L’Association participe à la vie de l'école à travers son Conseil d’Administration, qui représente les parents auprès des instances de l’établissement. Le Conseil d’Administration se réunit environ une fois par mois.
Le Conseil d’administration de l’APEL crée des commissions qui ont pour but d’approfondir des axes de réflexions sur la vie présente et les projets de l’établissement.

Les commissions sont ouvertes à tous les membres et offrent la possibilité de faire avancer des projets en coordination avec l’établissement.

contactez nous contact facebook

 

La Composition du CA (AG du 29/09/2020)

Présidente : Mme Marie DUNCIANU     Secrétaire : Mme  Sophie ENDALE   Trésorier : Mme Céline DEGAND

 

 

L'OGEC

 
L'Organisme  de Gestion de l'Ecole Catholique de l'école St Vincent de Paul de Dorignies est une association régies par la loi de 1901. 

L'OGEC est au service de l'établissement, il appartient aux structures de l'Enseignement Catholique et adhère à l'Union Départementale des O.G.E.C. (U.D.O.G.E.C.) qui lui assure soutien et conseil pour toutes les questions administratives, financières et juridiques.

    Dans le cadre du caractère propre de l'Enseignement Catholique, l'O.G.E.C. assure la gestion de l'école Saint Vincent.
Il détermine et suit le budget, tient les comptes, fixe la contribution demandée aux familles, emploie et suit les versements à la charge de l’état et des collectivités territoriales, il assure les paiements des charges de fonctionnement de l’établissement,
il négocie et achète tous les biens et services nécessaires au bon fonctionnement de l'établissement.
L’Ogec doit veiller  à l' entretien, à la rénovation, à l' aménagement des locaux. Il doit également se préoccuper des questions d’hygiène et de sécurité.
    L’OGEC signe le contrat de travail de tous les personnels de droit privé de l’établissement qu’il rémunère directement. 

   L'O.G.E.C. organise chaque année une Assemblée Générale. Le conseil d'administration est composé de bénévoles élus par l’Assemblée générale . 
    Le CA se réunit une fois par mois  pendant les périodes scolaires.

«